Geek Party au Vaisseau

Publié par Christiane FOURNIER le

Le Vaisseau prépare une programmation très spéciale à l’occasion de ses 10 ans! Tous les 10 du mois, de mars à décembre, le Vaisseau vous donne rendez-vous pour un événement anniversaire à ne pas manquer! Les plus téméraires pourront relever le “défi du mois” afin de remporter l’un des 10 abonnements annuels offerts chaque mois. Qui est prêt pour le premier défi?

Le défi du mois de Mars à la geek party : venir déguisé en super héros !
Batman, Catwomen, Spider-Man, Hulk, Iron Man, Superman, Power Rangers et bien d’autres… Pourquoi pas le temps d’un après-midi se déguiser pour se mettre dans la peau de vos héros préférés ! Les 10 premiers “super héros” gagneront le pass annuel enfant.

Ce sera l’occasion de venir également tester des innovations encore peu accessibles au grand public et d’en apprendre plus sur les possibilités infinies qu’offre le numérique !

Au programme:

Des innovations à tester : imprimantes et stylos 3D, simulateur de ski…
Des ateliers pour les petits (3-6 ans) : l’heure du conte numérique et des activités créatives autour des tablettes.
Une conférence pour les parents : mieux comprendre et prévenir les risques liés à internet, aux écrans et aux réseaux sociaux.
Des animations flash, autour de nos éléments les plus “geek”.
Mais aussi, découvrez en avant première:

L’élément “Anatomia” qui rejoindra prochainement le Vaisseau. Développé en partenariat avec l’entreprise Altran et l’Institut de recherche contre les cancers de l’appareil digestif (IRCAD), ce logiciel interactif invite à se mettre dans la peau d’un chirurgien. A l’aide de la technologie kinect et de l’imagerie 3D, les chirurgiens en herbe peuvent explorer le corps humain et découvrir ses différents organes.

Pour plus de renseignements et pour vous inscrire, rendez-vous sur le site du Vaisseau.

Toute l’équipe du Vaisseau tient à vous remercier pour votre fidélité et vous attend pour son tout premier défi le mardi 10 mars 2015!

Catégories : Recueil