Fête Nationale
A Saessolsheim, la cérémonie et les festivités de la fête Nationale ont enfin repris leurs droits. Avec la présence de la Fanfare d’Ernolsheim et des sapeurs-pompiers de l’unité territoriale de Lupstein, la cérémonie organisée par la municipalité devant le monument aux morts s’était rapidement imprégnée d’un caractère solennel.
Après les mots d’accueil et le discours de Dominique Muller, Maire, qui insista sur les valeurs de la République, la parole fut donnée à Solène et à Marie, deux membres du conseil local des jeunes, pour rendre compte de leur visite du Sénat et de l’Assemblée Nationale, visite organisée conjointement par le réseau d’animation jeunes et les communes de Saessolsheim et d’Ottersthal.
Le dépôt de gerbe et puis la Marseillaise ont précédé la remise d’une série de distinctions.
Avec la bienveillance de Michèle Eschlimann, maire de Wasselonne et conseillère d’Alsace , de Bernard Sonnenmoser maire de Littenheim , de Damien Frintz Maire de Landersheim et de Marcel Storck citoyen d’honneur de la commune, la médaille Communale, Départementale et Régionale a été décernée à trois récipiendaires pour leurs 20 années de présence et de dévouement à la commune de Saessolsheim.
Gérard Hindennach, élu depuis 2001 au conseil municipal et adjoint au maire depuis 2008, Eric Falk élu conseiller municipal en 2001, adjoint au maire depuis 2014 et Dominique Riff, conseiller municipal durant trois mandats et agent communal pour également pour 20 années de service à la Commune de Saessolsheim.
Les nouveaux habitants furent également accueillis, cités et applaudis, tout comme les lauréats des examens de la session 2021 qui ont vu s’offrir un cadeau décidé par le conseil municipal.
Après ces solennités, la commune invita les convives à partager le verre de l’amitié à l’aire de jeux encore bien ombragée en fin de matinée.