Fête des aînés du village
Une belle rencontre intergénérationnelle.
Remarquable effervescence à l ‘espace communal Les Perdrix de Saessolsheim où eu lieu récemment la fête des aînés du village. Plusieurs surprises attendaient les invités à leur arrivée aux alentours de midi. Ils se retrouvèrent nez à nez avec une délégation déjà présente de la commune de Grozon, partie dès potron minet pour honorer l’invitation du comité de jumelage local et de l’ensemble du conseil municipal.
Rassemblés autour d’une tablée de 110 personnes, ils furent solennellement accueillis par les élus du conseil municipal et de leurs conjoints et notamment par les propos introductifs du maire Dominique Muller qui donna ensuite la parole à Gérard Boudier, maire de Grozon.
Ces premiers contacts furent chaleureux puis immortalisés par une photo de groupe qui eut le mérite de rassembler sous une même bannière toutes les convives mais aussi les jeunes membres du conseil local des jeunes, très actifs dans le préparation et le déroulement de cette rencontre.
C’est dans cet esprit de franches camaraderies et d’amitiés que se déroula l’après midi, agrémenté par un menu fourni par le traiteur local. La choucroute garnie fut appréciée unanimement comme l’ensemble du programme des animations auquel se sont joints deux alertes musiciens. Les membres du comité de jumelage, ont aussi été remerciés et salués par le maire pour leurs dons artistiques et pour leur participation active à ce rendez-vous, ainsi que les nouveaux invités du village de la classe 1954.
La doyenne de l’assemblée Jeanne Boos souhaita s’adresser aux convives ainsi que Michèle Eschlimann,, conseillère départementale, toutes deux ravies de cette ambiance fraternelle qui régna dans la salle. Et comme Noël frappa à la porte, on partagea le bonheur simple d’être ensemble pour un moment convivial en dégustant des bredele , pour se distraire et se raconter les anecdotes du quotidien ou la nostalgie des fêtes de Noël d’antan.
Une rétrospective des principaux évènements villageois de l’année 2019 fut projetée et commentée successivement par Christiane Fournier et par Joseph Leibrich, mettant un point d’honneur à cette festivité emprunte de complicité.
Sous les dernières notes de musique, c’est avec un léger pincement au cœur que les uns regagnèrent leur domicile alors que la délégation Grozonnaise rejoignit leurs hôtes pour déjà préparer les visites du lendemain et notamment découvrir les marchés de Noël des alentours.