Fête des aînés du village

Publié par Dominique MULLER le

A la grande satisfaction des aînés du village, la municipalité de Saessolsheim a à nouveau pu organiser un moment de rencontre et de convivialité. Unilatéralement attendue, la fête se déroula à la grande salle de l’espace communal où tout avait été mis en œuvre pour retrouver une atmosphère festive quelque peu perdue depuis décembre 2019.

De la grande tablée, Denise Hartz et Lucien Heim tinrent la palme du grand âge, tandis que Colette Koebel fit figure de benjamine. Dans son discours d’accueil, le maire Dominique Muller salua l’ensemble des convives et profita pour présenter l’ensemble du conseil municipal ainsi que les jeunes du conseil local des jeunes. Il fit observer une minute de silence pour les personnes disparues depuis 2020.

La table avait été dressée avec minutie la veille pour que la fête fût entière et chaleureuse. Les premiers convives furent ainsi accueillis dès 11h30 par le maire et ses adjoints. Michèle Eschlimann, conseillère d’Alsace ainsi que le Père Gérard Koch prirent part à la fête. Après l’apéritif, entre deux plats, l’animation prit le relais, d’abord musicale, puis plus apaisée par la projection de la rétrospective communale de l’année 2022.

 Le service à table fut assuré par les conseillers municipaux et par leurs conjoints ainsi que par les jeunes du conseil local des jeunes qui prirent à cœur leur noble fonction. L’ambiance fut joyeuse où les anecdotes se mêlèrent à la bonne humeur ; puis peu à peu, en fin de journée, la salle désemplit tandis que  les passionnés de jeux de cartes retardèrent l’échéance de leur retour au foyer.

Catégories : Actualité