Fête de la Sainte Barbe chez les sapeurs pompiers
La sainte Barbe a été dignement honorée par les sapeurs pompiers de l’unité 29 qui regroupe les corps de Lupstein, Altenheim, Littenheim, Wolschheim, Dettwiller et Saessolsheim.
Pour la troisième année consécutive, ils se sont retrouvés à Saessolsheim dans la grande salle du restaurant local pour d’abord honorer tous ceux qui ont eu droit à des distinctions ,que ce soient des nominations de grade, des diplômes ou des médailles pour la réussite aux stages de formation ou pour leur longévité de présence dans l’unité .
Le lieutenant Germain Caspar , en homme de gouverne, prit la parole pour saluer tous les sapeurs pompiers présents ainsi que leurs familles mais également les vétérans. Il présenta non sans émotion le bilan des heures passées au service de la population ainsi que les interventions détaillées commune par commune.
Les jeunes sapeurs pompiers se firent remarquer par leur présence en uniforme à cette manifestation où la bonne humeur était de mise. Après les mots d’accueil du maire, c’est l’adjoint au maire de la commue de Lupstein qui fit l’éloge des soldats du feu en se référant aux nombreuses interventions de l’année. Il a insisté sur la nécessité d’améliorer les conditions d’intervention par une extension de la caserne actuelle. Un dossier suivi de main de maître par la municipalité de Lupstein.
Après cette partie officielle, place fut faite au repas et à l’ambiance de fête qui sied aux sapeurs pompiers et qui se prolongea jusqu’en soirée.