Fête de la Neige au Champ du Feu

Publié par Christiane FOURNIER le

Comme chaque année, nous voulons fêter la neige, pour en avoir toujours plus ! Venez nombreux au Champ du Feu pour participer à la 11ème édition de la Fête de la neige le 7 et 8 février. Nous vous avons concocté un programme plein de surprises, pour les petits et les plus grands ! Tous les ingrédients sont réunis pour passer une journée inoubliable en famille ou entre amis !

Au programme

Vous avez toujours rêvé de devenir musher ? Vos bonhommes de neige sont les plus beaux ? Vous vous demandez comment font les chiens d’avalanches pour sauver des vies ?
Pour trouver les réponses à vos questions ou vivre des expériences inédites, rendez-vous au Champ du Feu pour la Fête de la neige !

Samedi 7 février, une descente aux flambeaux aura lieu à 19h, et les remontées mécaniques seront ouvertes jusqu’à 20h pour vous permettre de profiter pleinement des pistes.

Durant tout le week-end, vous pourrez profiter des nombreuses activités nordiques proposées :
ski nordique ;
initiation au biathlon ;
balade en chiens de traineaux ;
circuits en raquettes ;
tir laser ;
et tellement d’autres encore !
Pour connaitre le programme détaillé de la Fête de la neige, vous pouvez consulter le flyer de présentation disponible en bas de page sur le site du conseil général.

Se rendre au Champ du Feu

Si vous décidez de venir à la Fête de la neige avec votre véhicule personnel, attention : les pneus neige ou des chaines sont obligatoires.
Mais pour votre confort, le Réseau 67 a prévu des navettes pour vous emmener directement au Champ du Feu. Le prix du billet de bus sera divisé par 2 durant tout le week-end : 2 € l’aller et retour par personne (gratuit enfants de – de 4 ans).
N’hésitez plus, profitez des Navettes des neiges !

Voici les horaires des premiers départs, et des derniers retours pour la journée du samedi :
Ligne 252 Schirmeck – Champ du Feu : premier départ de Schirmeck à 10h, dernier départ du Champ du Feu à 17h ;
Lignes 510 Sélestat – Villé – Le Champ du Feu avec correspondances TER possibles en gare de Sélestat : premier départ de la place Vanolles à Sélectat à 8h20, dernier départ du Champ du Feu à 16h17 ;
Ligne 541 Barr – Le Hohwald – Le Champ du Feu avec correspondances TER possibles en gare de Barr : premier départ de la gare Barr à 9h25, dernier départ du Champ du Feu à 16h15.

Les horaires de dimanche sont légèrement différents :
Ligne 252 Schirmeck – Champ du Feu : premier départ de Schirmeck à 9h, dernier départ du Champ du Feu à 17h55 ;
Lignes 510 Sélestat – Villé – Le Champ du Feu avec correspondances TER possibles en gare de Sélestat : premier départ de la place Vanolles à Sélectat à 8h20, dernier départ du Champ du Feu à 16h50 ;
Ligne 541 Barr – Le Hohwald – Le Champ du Feu avec correspondances TER possibles en gare de Barr : premier départ de la gare Barr à 9h50, dernier départ du Champ du Feu à 15h45.
Un parking-relai au parking des Remparts à Obernai sera mis en place pour accueillir une navette de renfort pour vous emmener au Champ du Feu toutes les 30 min. Le parking est à proximité immédiate de la gare et facilement accessible depuis l’A35.
Le samedi 7 février : de 12h00 (premier départ) à 21h00 (dernier retour) ;
Le dimanche 8 février : de 09h00 (premier départ) à 19h00 (dernier retour).
A l’aller et au retour, cette navette fera un arrêt à Ottrott (Ancienne Gare), à Klingenthal (Armes Blanches), à la Rothlach, aux Myrtilles et aux Lisières (carrefour RD214 – RD414).

Pour plus d’informations sur les navettes menant au Champ du Feu, veuillez consulter la page dédiée aux “Navettes des Neiges” sur le site du conseil général.

So Nordic – à la découverte du nordique

La fête de la neige au Champ du Feu s’inscrit dans la manifestation “So Nordic”. Les 7 et 8 février, le Massif des Vosges sera en fête pour la découverte du nordique.
Les lieux concernés sont :

Le Champ du Feu (67)
Markstein (68)
Gérardmer (68)
Plus d’informations sur le site officiel de “So Nordic”

Catégories : Recueil