Eugène Muller a quitté les siens
Le glas vient d’annoncer à la communauté villageoise la disparition d’Eugène Muller. Encore éprouvée par le décès récent de leur fille Marthe, la famille est une nouvelle fois endeuillée par le décès de leur papy qui allait fêter le 20 décembre ses 85 ans. Eugène était un enfant du village. Il est né au sein du foyer de Jean-Baptiste Muller, charron, et de Marthe Schneider. Il était le benjamin d’une fratrie de six enfants. C’est très jeune qu’il a intégré le monde du travail. Sur son chemin, il a rencontré Marcelle Baechel, originaire de Thal-Marmoutier avec qui il a uni sa destinée en l’église Saint-Jean-Baptiste de Saessolsheim le 22 avril 1955. Ensemble, ils ont vu naître trois enfants : Bernard qui a fondé un foyer avec Françoise Muller, feue Marthe avec Benoit Kalck de Lochwiller et la benjamine Marielle qui s’est installée chez ses parents avec son fils Nicolas. Quatre petits-enfants et deux arrière-petits-enfants ont encore agrandi la famille.
Avec son épouse, il a eu la joie de fêter les noces d’or, les noces d’orchidée et gardait l’espoir de fêter les noces de palissandre l’an prochain.
Il s’est aussi longtemps consacré à la vie communale et associative ; d’abord en tant que chantre de la chorale Sainte-Cécile, de 1946 à 1993, ensuite comme trésorier du conseil de fabrique de 1991 à 2007, puis comme membre fondateur de la section arboricole en 1986. Il a aussi été un membre bienfaiteur de l’Union sportive. Il a aussi été membre fondateur des Amis de l’orgue. Il a été conseiller municipal de 1983 à 1995 où il avait pris des responsabilités dans la réfection de la voirie.
Parallèlement, il s’est fortement impliqué au sein du Crédit Mutuel local où il est entré au conseil de Surveillance dès 1968 puis élu président de ce même conseil en 1981. Il a été élu en 1989 vice-président du conseil local et a été un membre très actif et très impliqué jusqu’à la fusion en 1992 avec celle de Hochfelden.
Eugène coulait une retraite paisible à son domicile après avoir été chauffeur à la Compagnie des transports Strasbourgeois. Auprès de son épouse et de ses enfants, il a trouvé tout le bien-être nécessaire pour couler des jours heureux et pour palier à sa santé par moments vacillante.
La messe d’adieu a eu lieu en l’église Saint-Jean-Baptiste où la famille réunie s’est retrouvée, accompagnée et entourée par de nombreux amis venus des quatre coins de la région. Le curé doyen Olivier Miesch a célébré la messe, animée par les voix de la chorale Sainte-Cécile.