En mode champêtre
L’ancienne place de l’École, au cœur de Saessolsheim, s’est parée de ses plus belles couleurs pour les festivités de la fête nationale. Cadre champêtre par excellence pour une mémorable soirée organisée par la section arboricole de Saessolsheim.
Une ambiance, des sourires.
De l’avis unanime des villageois, cette édition a tenu toutes ses promesses et a été une parfaite réussite. Jusqu’à une heure du matin, les rythmes effrénés du bal résonnaient à Saessolsheim.
Un bal populaire
Dans la chaleur estivale de l’ancienne place de l’École, au cœur du village, une sympathique ambiance aux doux effluves de tartes flambées régnait sous les chapiteaux dressés pour l’occasion par les valeureux arboriculteurs avec, à leur tête, Eric Falk, leur président.
En effet, au son des rires et autres brouhahas des joyeuses tablées, force est de constater que les villageois ont été attirés par l’invitation de la section arboricole : la fête nationale sera célébrée autour d’une soirée champêtre bercée par le traditionnel bal populaire animé par le duo Les Kehlbachler. De la valse en passant par le madison, depuis la «Macarena» jusqu’au fameux « Gangnam Style », toutes les générations ont été comblées au regard de la fréquentation de la piste de danse de plein air.
A travers cette soirée, l’occasion était bonne pour se retrouver en famille, entre amis ou entre voisins, tout en guinchant, rigolant, échangeant, grignotant quelques saucisses et autres tartes flambées ou pizzas et surtout en partageant ensemble le bonheur d’un moment festif.
Point d’orgue de cette soirée commémorative, la retraite aux flambeaux, joyeuse et colorée, menée communément par les arboriculteurs, le conseil local des jeunes et le conseil municipal, a drainé un flot d’enfants fièrement munis de leurs lampions et de parents attentifs autour d’une déambulation dans les rues du village.
Tout le monde rejoignait ensuite la piste de danse pour clôturer cette soirée de la meilleure des manières.