Douce effervescence

Publié par Alvin NORGE le

Sur invitation de Jeannot Lapin, une quarantaine de Saessolsheimois de 3 à 8 ans à se sont rassemblés sur le terrain de jeux ce lundi de Pâques. La traditionnelle chasse aux œufs pouvait débuter…

Une chasse aux œœufs sous un soleil radieux.

A Saessolsheim, en ce lundi de Pâques, avant l’arrivée de ses petits invités, Jeannot Lapin s’est amusé à disséminer, au terrain de jeux, et avec l’aide précieuse des membres de la commission vie associative de la municipalité et du conseil local des jeunes, de jolis petits nids de paille délicieusement ornés de friandises chocolatées et surtout d’images.

L’invitation personnelle de Jeannot Lapin
Et les règles du jeu étaient simples : chaque enfant s’est vu remettre par Bérénice et Louna du conseil local des jeunes une image en échange du coloriage qui figurait dans l’invitation personnelle de Jeannot Lapin. Avec un brin d’impatience palpable, les jeunes invités pouvaient dorénavant, munis de leurs paniers, entamer la recherche du double de leur image dissimulée dans un des nids éparpillés dans les moindres recoins du terrain de jeux et récupérer le cadeau chocolaté y figurant.

Dès lors, l’effervescence régnait au terrain de jeu. Force est de constater, que les petits chasseurs ont fureté méticuleusement dans tous les replis : les buissons sont inspectés, les arbres scrutés jusqu’à la cime, les multiples jeux explorés… Chacun sa technique ! Certains courent avec la fougue de leur jeunesse, d’autres se font aider par leurs parents. Au terme de cette passionnante moisson chocolatée, tous les enfants arboraient un large sourire aux lèvres : chacun a trouvé son cadeau laissé par Jeannot Lapin et personne n’est rentré bredouille.

Le soleil printanier encourageait petits et grands à musarder encore un peu dans l’ambiance bucolique du terrain de jeux, lieu propice à ces échanges. Dans l’euphorie du moment, les parents ont même dérogé à certaines règles en autorisant les enfants à déguster l’un ou l’autre chocolat tout juste avant midi.

Caché non loin de là, Jeannot Lapin n’a pas boudé son plaisir et se réjouit déjà pour la prochaine édition. Nul doute que ce franc succès de cette chasse aux œufs augure de nouvelles éditions à l’avenir !

Catégories : Recueil