Des travaux pour plus de sécurité
Depuis peu, les footballeurs de l’Union sportive de Saessolsheim peuvent à nouveau investir sans gêne leurs pelouses et reprendre leurs matchs et entraînements.
Deux nouveaux abris de touche ont été mis en place sur chaque terrain.
Après deux semaines de travaux intenses, le stade d’honneur et le stade d’entraînement sont fins prêts pour l’entame de la nouvelle saison. C’est la commune qui s’est engagée à financer et à réaliser d’importants travaux de mise en sécurité et de mises aux normes du stade d’honneur. Ainsi, les buts ont été remplacés ainsi que la main courante. Des compléments ont été rajoutés comme les buts latéraux et des pare ballons.
Sur le petit terrain, la sécurité des jeunes footballeurs est désormais assurée par l’installation d’un grillage le long de la route départementale. Les buts ont été remplacés, une main courante et deux pare-ballons ont été installés. En prime, deux nouveaux abris de touche ont été mis en place sur chaque terrain.
Un investissement de 60 000 €
L’opération s’est déroulée dans un contexte favorable, l’entreprise qui a installé tous ces équipements a trouvé le meilleur accueil et a été favorisée par l’aide matérielle aussi bien de membres de l’Union sportive que de la municipalité.
Ce projet d’ensemble, bénéfique aux jeunes du village et aux scolaires, complète l’aide matérielle de la commune à l’Union sportive.
La commune, maître d’ouvrage du projet, a investi la somme de 60 000 € TTC, réduite par une aide financière apportée par la Fédération française de football, par la Ligue d’alsace de football et par le conseil général du Bas-Rhin.