Des travaux divers au printemps
De façon répétitive, les élus du conseil municipal de Saessolsheim se mettent en ordre de marche pour réaliser des travaux aussi divers que variés qui permettent de faire de moult économies.
Gérard et Dominique ont troqué respectivement leur habit d’adjoint au maire et de conseiller municipal pour celui de couvreur-zingueur. A eux deux ils ont réalisé la totalité de l’étanchéité des pignons de l’atelier municipal qui viennent de recevoir un nouveau bardage.
Plusieurs soirées ou fin d’après midi ont été nécessaires pour poser 20 mètres de mains courantes et autant de mètres pour couvrir les planches de rives. La repose des tuiles a été contraignante car il fallait les couper individuellement à leur juste mesure.
C’est dans cet élan volontariste que le conseil municipal s’est ensuite réuni samedi matin pour planter une grande partie des fleurs qui orneront le village cet été ainsi que pour aménager les croix rurales et les contours du lavoir des champs.
Cette journée sera renouvelée samedi prochain avec un programme similaire étoffé par l’aménagement du nouveau bar de l’espace communal où un repas sera pris en commun en guise de clôture de ces temps de travaux collectifs.