Des travaux d’envergure autour de l’Espace communal

Publié par Alvin NORGE le

À Saessolsheim, plusieurs chantiers ont repris bien avant le début du déconfinement, dans le respect des protocoles sanitaires.

Les travaux s’enchaînent à Saessolsheim.

Les travaux de renforcement du mur d’enceinte de l’église ont pu se terminer pour ensuite laisser place aux travaux de remplacement de la chaudière qui, après près de 45 années de service, donne de sérieux signes de fatigue.

Autour de la salle, les travaux de génie civil ont bien repris, mais non sans difficulté car ils se sont cumulés avec le retour sur les bancs de l’école des enfants du groupe scolaire. Cela provoque quelques problèmes d’accès, autant pour le déplacement des enfants que pour le stationnement des bus.

Ainsi la cour de l’école se voit agrandie avec notamment l’installation de plessis et d’un banc circulaire, complétés d’un espace vert où les enfants pourront se distraire et apprendre à planter des arbres et arbustes. Ensuite, le parking de la salle sera agrandi pour accueillir 40 places supplémentaires. Celles-ci sont réalisées avec une structure drainant les eaux de pluie.

Une aire de jeux intergénérationnelle sera créée sur la parcelle attenante à l’ensemble du projet. L’élément déclencheur de ce projet d’envergure est la stabilisation du talus du haut de l’entrée du groupe scolaire qui nécessite un élargissement du chemin rural et où chaque accès aux propriétés riveraines sera requalifié.

En termes de sécurité routière, grâce à la collaboration avec les services routiers du Conseil départemental, le panneau d’entrée du village sera déplacé afin de disposer de la limitation de vitesse en vigueur, l’ensemble devant être sécurisé par un ralentissement des véhicules puis à terme complété dès l’automne par une importante plantation d’arbres et de haies, donnant ainsi à tout le secteur un espace champêtre et convivial.

Catégories : Actualité