Des heureux cinquantenaires

Publié par Alvin NORGE le

Encore chérubins, leurs chemins se sont croisés pour la première fois à l’école maternelle de Saessolsheim, au stade de football ou à chaque coin de rue du village. Lors des joutes espiègles et insouciantes qui se déroulaient surtout dans la cour de récréation, ils ont forgé leurs premiers liens de camaraderie et de complicité.

Mais les années passées au collège mais surtout au lycée ont peu à peu mis fin à cette image d’Epinal, puis chacun a grandi, se muant dans l’adolescence pour ensuite épouser la vie d’adulte responsable et épanoui.

C’est sur ces vécus quoique lointains mais si proches dans la mémoire de chacun, que la classe 1963 de Saessolsheim a souhaité se rencontrer. Cette fois, les chemins de ces jeunes quinquas se sont à nouveau croisés et leur point de ralliement eu lieu ailleurs, dans le calme d’un dimanche après-midi, autour d’une bonne table pour partager un bon moment de convivialité truffé d’anecdotes et de francs éclats de rires.

Monique Kremmel épouse Schaefer Christian, Claude Buchy, Jean-Paul Adam, Jean-Baptiste Specht, Pierre Heim, Martin Wilt et Dominique Muller, ont participé à cette rencontre anniversaire, volontiers accompagnés de leurs conjoints tout aussi ravis de l’ambiance festive de ces retrouvailles.

Catégories : Recueil