Des filles en or
Brillantes et dominatrices, les féminines de l’US Saessolsheim ont remporté le titre de championnes d’Alsace en Excellence. C’est leur 2e titre régional, après celui conquis en 2010 en D1.
Avec dix points d’avance, les féminines de Saessolsheim ont dominé le championnat d’Alsace d’Excellence.
Pour la deuxième fois en cinq ans, les féminines de l’US Saessolsheim montent au sommet de l’Alsace. Il y a cinq ans, en juin 2010, après leur victoire 4-2 à Masevaux face au champion du Haut-Rhin, les Saessolsheimoises du président Michel Bock (qui a passé entre-temps le flambeau à Sandra Huy) et de l’entraîneur Régis Vandenbilke (remplacé depuis 2012 par Ismail Burgaz) écrivaient la plus belle page de l’histoire du club en décrochant le titre de champion d’Alsace de Division 1. Cinq ans après, la conquête est encore plus belle et plus grande.
Cette fois, l’équipe, entraînée par Ismail Burgaz, devient championne d’Alsace en Excellence, gagnant au passage son billet pour la Division d’Honneur, que le club avait déjà fréquentée avant 2003, puis de 2006 à 2009.
« Elles ont montré qu’elles avaient du caractère »
« C’est une belle récompense pour ce groupe de filles qui n’a jamais douté de ses capacités, même après deux défaites d’entrée. Elles ont montré qu’elles avaient du caractère. Cela fait plusieurs années qu’elles travaillent ensemble pour arriver à ce résultat. Chaque dimanche elles étaient attendues, mais à chaque fois, grâce à une solidité à toute épreuve, elles ont su faire bloc. C’est une juste récompense pour un vrai travail collectif », souligne Ismail Burgaz, dont la valeur ajoutée n’est pas étrangère au succès de son équipe.
Après deux défaites lors des deux premières journées, les filles de Saessolsheim se sont remobilisées pour aligner dans la foulée une impressionnante série de 16 victoires consécutives et finir le championnat en boulet de canon avec dix points d’avance sur Vendenheim III, leur plus dangereux rival.
Six ans après, l’US Saessolsheim retrouve la DH. « On va aborder la nouvelle saison en DH sans complexe et sans la redouter, note Aurélie Borowski, la capitaine. On vous le dit, avec ce groupe, Saessolsheim dispose de filles en or.