Dernier adieu à Marie-Thérèse Jacob
La communauté villageoise de Saessolsheim vient d’apprendre le décès de Marie-Thérèse Jacob. La défunte, retirée depuis quelque temps dans une maison de soins à Brumath, s’est éteinte dernièrement à quelques jours de son 85e anniversaire.
Née à Strasbourg le 13 avril 1934 au sein du foyer de Joseph Roos et d’Anna Breitenstein, elle avait appris dès son plus jeune âge le métier de couturière pour ensuite se marier à Alphonse Jacob le 5 mai 1960.
De cette idylle construite à Saessolsheim sont nés trois enfants : Josiane, René et Laurence qui ont tous fondé leur propre foyer. La famille s’est ensuite agrandie avec l’arrivée de cinq petits-enfants et de deux arrière-petits-enfants.
La défunte a su concilier sa vie familiale avec celle de sa vie professionnelle bien remplie. En retraite avec son mari, elle aimait conduire et accompagner son mari Alphonse tous les jeudis au marché de Saverne où le couple comptait beaucoup d’amis.
Les obsèques, célébrées par le curé doyen Olivier Miesch ont eu lieu en l’église Saint Jean-Baptiste de Saessolsheim où la famille et les nombreuses connaissances se sont réunies pour rendre à la défunte un ultime hommage.