Dernier adieu à Marcelle ULRICH
À quelques jours des fêtes de Noël, le glas annonça le décès de Marcelle ULRICH.
La défunte, qui venait de franchir le cap de son 92e anniversaire, présentait des signes de faiblesse et de grande fatigue dès l’approche des premiers jours de l’hiver. C’est à son domicile qu’elle décéda paisiblement le 15 décembre.
Marcelle a vu le jour le 7 décembre 1928 à Saessolsheim, issue d’une fratrie de deux enfants dont elle était l’aînée. Avec sa sœur Marie, née en février 1932, elle grandit dans la ferme familiale que tenaient ses parents, Joseph SCHOTT et Léonie FRITSCH.
Sa scolarité débuta sur les bancs de l’école communale puis dès 1945, elle rejoignit ses deux cousines Marie-Jeanne et Gaby au pensionnat Notre-Dame-des-Vertus de Ligny-en-Barrois. À son retour à Saessolsheim, en 1948, il y avait fort à faire à la ferme familiale.
Elle trouva peu de temps après son âme sœur en la personne de Léon ULRICH, agriculteur, lors d’un mariage célébré le 10 février 1953 en l’église de Saessolsheim.
Cette union a vu naître quatre enfants : Bernard, décédé en 2015, Marie-Paule, Mireille et Jean-Marc décédé en 2008. Grand-mère de 11 petits enfants, elle a eu toute la jouissance et le bonheur de voir s’agrandir la famille avec la naissance de 9 arrière-petits-enfants.
Veuve depuis 1992, elle passa son soir de vie à son domicile où Mireille et Marie-Paule lui prodiguèrent tous les soins et toute l’attention pour assurer son bien-être.
En présence de toute sa famille, de ses voisins et de ses proches, ses obsèques furent célébrées par le père Olivier MIESCH en l’église de Saessolsheim à laquelle la défunte resta fidèle tout au long de son existence.