Dernier Adieu à Lucie Kapp

Publié par Christiane FOURNIER le

La communauté villageoise de Saessolsheim déplore le décès le 20 mars à l’hôpital de Saverne, à l’âge de 86 ans, de Lucie Kapp.

La défunte était alitée depuis pratiquement une décennie et c’est avec un courage exemplaire qu’elle a supporté sa maladie. Il y a un an, elle a été très affectée par le décès soudain de sa sœur Marie. Elle avait passé ces dernières années à son domicile aux côtés de son mari Antoine qui la soignait avec un dévouement exemplaire. Elle est née à Saessolsheim au sein d’une fratrie de quatre sœurs, le 25 février 1927, au foyer de Léon Gillig et de Jeanne Meyer.

Suite à son mariage avec Antoine Kapp originaire de Wilwisheim, le 11 mai 1959, elle a donné naissance à trois enfants dont l’aîné est décédé en bas âge. Marianne, la benjamine a fondé un foyer à Marlenheim tout comme le cadet Bernard qui a élu domicile dans son village natal. Elle a eu la joie de voir sa famille s’agrandir avec l’arrivée de trois petits-enfants.

Dès sa prime adolescence, elle a connu les travaux à la ferme, puis après son mariage et jusqu’à la retraite, elle a travaillé aux côtés de son mari dans l’exploitation de la ferme familiale. Elle a passé son soir de vie à son domicile.

Les obsèquesont été célébrées en l’église Saint-Jean-Baptiste de Saessolsheim par le père Gérard Koch. La famille en deuil était entourée par tous les proches et connaissances des familles venues nombreux rendre à Lucie un dernier hommage.

Catégories : Recueil