Dernier adieu à Alphonse JACOB
La communauté villageoise vient d’accompagner Alphonse JACOB en sa dernière demeure. Enfant de Saessolsheim dont il est resté très fidèle, il a vu le jour le 17 septembre 1928 au sein d’une fratrie de 12 enfants. Bien qu’étant le benjamin de sa famille, il a dû, comme ses frères et sœurs, prêter mains fortes à ses parents Laurent et Catherine née HUGEL.
Après sa scolarité passée sur les bancs de l’école communale, il a uni, le 12 avril 1960, sa destinée avec Marie-Thérèse ROOS originaire de Jetterswiller. De cette union heureuse, il a vu naitre trois enfants. Josiane, René et Laurence qui ont fondé leur propre foyer.
Dès sa majorité, il a repris le train de cultures de ses parents pour ensuite exercer le métier de charpentier durant une bonne dizaine d’années, avant de rejoindre Général Motors pour une bonne partie de sa carrière professionnelle qu’il a terminée aux Laminoirs de Strasbourg.
Retraité dès l’âge de 58 ans, il a mis à profit cette nouvelle étape de sa vie en prenant soin des siens et en secondant ses voisins de temps à autres et avec qui il avait toujours su trouver les mots pour détendre l’atmosphère.
Il vit sa famille s’agrandir par l’arrivée de 5 petits enfants, Hélène, Joelle, Laura, Steve et Yannick ainsi que deux arrières petits enfants.
Féru de football, d’abord joueur puis dirigeant, il a toujours été et fut sûrement le plus fervent supporter de l’union sportive locale et ce jusqu’à ce que les forces le délaissassent.
En 2010, il a pu fêter les noces d’or, entouré de sa famille et de tous les joueurs, joueuses et supporters du football local, lors d’un moment de liesse mémorable.
Son épouse Marie-Thérèse décéda le 30 janvier 2019, le laissant dans un immense chagrin.
Il termina sa vie à la maison de retraite de Willgottheim où il a coulé des moments paisibles, avant de décéder le 18 janvier à l’hôpital de Saverne. Une foule nombreuse l’accompagna à ses obsèques célébrées en l’Eglise Saint Jean- Baptiste du village où un hommage appuyé lui fut rendu.