Décès de Benoit SOLLER
Le glas vient d’annoncer la disparition subite de Benoit Soller, qui s’est endormi paisiblement à son domicile le 24 octobre, en plein milieu de l’après-midi. Le défunt, malgré un état de santé, qui selon une de ses expressions dont il avait le secret, branché sur du courant alternatif, ne présageait en rien l’inéluctable.
Benoit, originaire du village voisin de Friedolsheim où il grandit aux côtés de son frère Armand, avait épousé le 26 juin 1980 Marie-Thérèse Dossmann originaire de Saessolsheim. Il avait vu le jour à Saverne le 18 mars 1953 au foyer de Joseph Soller et de Marie Wicker.
Quatre enfants sont nés dans ce foyer où régnait toujours, la fraternité, le sens du partage, la simplicité et une forte complicité générationnelle. Sandra, Victorien, Gaétan et Marie-Julie ont grandi dans cette chaleureuse ambiance. Tous les quatre ont fondé leur propre foyer.
Benoit a travaillé sur différents chantiers en tant de maçon et, souvent, il mettait son expérience aux services de tous ceux qui le sollicitaient. Nombre de fois il prêta mains fortes aux voisins, aux autres pour du bricolage, ou pour préparer les tartes flambées lors des festivités de l’Union Sportive.
Surtout depuis sa retraite, il aimait passer du temps à la pêche, au contact de la nature, reconnaissable à son immuable chapeau. Les émissions de catch lui procuraient un divertissement et un plaisir secrets. Discret, il aimait aussi parfois s’esseuler, dans son atelier pour vaquer à ses petites occupations et s’adonner au bricolage, ce qui fit dire à ses proches et à ses 7 petits-enfants, Lyvio, Audélia, Mattéo, Maëline, Timéo, Typhaine, Océane- que papy fut par moment un papy mystère.
Benoit jouissait de la sympathie de tous, de ses voisins et de nombreuses personnes qui lui ont rendu un vibrant hommage lors de ses obsèques célébrées en l’Eglise Saint Jean-Baptiste de Saessolsheim. La père Olivier Miesch trouva les mots de réconforts à la famille réunie en bloc autour du cercueil de Benoît. Un hommage appuyé fut prononcé par ses proches.