De la nouveauté pour les cyclotouristes !

Publié par Christiane FOURNIER le

Avec le printemps profitez-en !

Après Boofzheim et Obernai, la pose des relais d’informations services (RIS) dans le Bas-Rhin continue avec Marckolsheim et Soultz les Bains. Ils vous permettent de profiter des boucles locales et de partir à la découverte de paysages inédits pour vos balades à vélo !

Les RIS : késako ?

Un RIS est un panneau d’affichage offrant des informations de proximité très pratiques aux cyclotouristes: pistes cyclables, points d’eau, sanitaires, possibilités de petites réparations, etc.
Quatre premiers panneaux ont pour l’instant été installés dans le Bas-Rhin, à Boofzheim le long de la Véloroute du Rhin, à Obernai, le long de l’Eurovélo 5, à Marckolsheim et à Soultz les Bains. En tout, ce sont 20 panneaux qui seront implantés dans le Bas-Rhin et le Haut-Rhin.

Déploiement des RIS en Alsace

L’implantation de ces RIS a des objectif clairs : susciter l’intérêt des cyclotouristes et les inciter à découvrir le Bas-Rhin à vélo mais surtout les guider et leur apporter de l’information sur leur itinéraire (présentation des itinéraires et circuits, identification des services et sites touristiques disponibles…).
Des boucles locales de 20 à 50 km ont aussi été mises en place et inscrites sur les panneaux d’informations pour partir à la découverte de l’Alsace.

Toute l’actu vélo sur l’appli “Bas-Rhin à vélo”

Amateurs de vélo, découvrez l’application mobile “Bas-Rhin à vélo” et profitez des différents itinéraires cyclables dans notre département ! Téléchargez gratuitement l’application sur Google Play, l’AppStore ou le Windows Store !, prenez votre vélo, et hopla, c’est parti !

Catégories : Recueil