De belles retrouvailles

Publié par Alvin NORGE le

À l’invitation de la municipalité, les aînés de Saessolsheim se sont retrouvés à l’espace communal pour leur traditionnelle fête.

En toute convivialité.

Le maire Dominique Muller, entouré des adjoints et conseillers municipaux, leurs conjoints, ainsi que des membres du centre communal d’action sociale a chaleureusement salué plus de 90 convives et leur a souhaité les meilleurs vœux de santé pour la nouvelle année.

Il a notamment excusé celles et ceux qui, pour des raisons diverses, ne pouvaient participer à cette rencontre.

Dans ses propos d’accueil, il a également salué les « nouveaux », Angèle Koebel et Alfred Dossmann, venus enrichir la grande tablée pour la première fois.

Les conseillers municipaux, leurs conjoints et les membres du CCAS se sont fait un point d’honneur à préparer activement cet événement dès la veille par le dressage des tables et la décoration de la salle. Le jour même, ils ont assuré le service dans une convivialité évidente et une joie de vivre incontestable.

Du côté des invités, on pouvait remarquer également la présence de Marcel Storck, citoyen d’honneur de la commune, Jean-Luc Wenger, directeur du groupe scolaire.

Dans un moment de recueillement solennel, le maire a invité l’assemblée à observer une minute de silence en mémoire des disparus du village durant l’année 2015 : Marcelle Muller et Claudine Berger, auxquelles se rajoute celle du père Jean-Marie Schwengler.

Dominique Muller a salué les doyens du village présents ce jour : Alphonse Jacob et Marcelle Ulrich. Il n’a pas manqué de rappeler Fred Schael et Thérèse Kapfer qui n’ont pu se déplacer.

Une belle ambiance
Le discours a ensuite rapidement laissé place aux bruits de couverts et aux échanges entre convives autour d’un excellent repas du traiteur local. Pendant que les conseillers municipaux, leurs conjoints et les membres du CCAS assuraient le service à table, l’ambiance est montée d’un cran par le biais du duo de musiciens des Kehlbachler qui a proposé un répertoire musical riche et varié.

Autre moment très apprécié : Joseph Leibrich a proposé, devant une assemblée studieuse et curieuse, un intermède passionnant en images commentées par ses soins sur les origines des rues villageoises et les « Hoftnamme ».

Ces heures de joyeuse détente ont filé trop rapidement, et, à la nuit tombée, les invités sont retournés chez eux. Les aînés se sont donné rendez-vous l’année prochaine en gardant en mémoire cette journée de partage rythmée par la bonne humeur et la convivialité.

Quant aux organisateurs, la parfaite réussite de la fête a été leur plus belle récompense.

Catégories : Recueil