Culture : des Châteaux forts vivants !
Le 1er mai, profitez de votre jour férié pour… visiter les châteaux forts ! De 10h à 16h, des portes ouvertes auront lieu dans une dizaine de forteresses emblématiques qui sont partenaires de l’association « Châteaux forts vivants ». Apportez votre pierre à l’édifice et venez à la rencontre des bénévoles !
Les portes vous seront ouvertes dans les châteaux suivants :
Schoeneck (Bas-Rhin)
Grand Geroldseck (Bas-Rhin)
Wasenbourg (Bas-Rhin)
Freudeneck (Bas-Rhin)
Salm (Bas-Rhin)
Ortenbourg (Bas-Rhin)
Kagenfels (Bas-Rhin)
Haut-Andlau (Bas-Rhin)
Spesbourg (Bas-Rhin)
Ramstein (Bas-Rhin)
Bernstein (Bas-Rhin)
Ramstein (Moselle)
Pendant toute la journée du 1er mai, profitez d’un vaste programme : visites guidées, animations, démonstrations… de quoi faire pour tous les âges et pour tous les amateurs du patrimoine !
Vous aurez également l’occasion de vous inscrire aux ateliers « Bâtisseurs de châteaux forts » se déroulant d’avril à octobre et devenir ainsi acteur de leur protection.
Sans oublier les nombreux bénévoles à votre écoute, oeuvrant chaque année à la connaissance, la restauration, l’entretien et la mise en valeur des châteaux forts qui veillent sur la plaine d’Alsace depuis des siècles.
Plus d’informations sur www.chateaux-forts-vivants.fr.