COVID-19 | Vacances unifiées, distanciel et rentrée le 26 avril…

Publié par Alvin NORGE le

Les crèches, écoles, collèges et lycées seront fermés pendant trois semaines et les vacances scolaires de printemps unifiées sur tout le territoire de l’Hexagone.

Les établissements scolaires vont refermer leurs portes pour “freiner” la troisième vague de l’épidémie de COVID-19. L’exécutif s’y est résolu en annonçant ce mercredi 31 mars, que les crèches, écoles, collèges et lycées seraient fermés pendant trois semaines, à partir du lundi 5 avril. Après une semaine de cours à distance, les vacances scolaires de printemps, unifiées sur tout le territoire français, commenceront le 12 avril pour s’achever deux semaines plus tard, le 26 avril. 

Cette rentrée ne sera pas la même pour tous. Elle se fera “en physique” pour les écoles maternelles et primaires, “en distanciel” pour les collèges et lycées. Les collégiens et les lycéens retourneront dans leur établissement la semaine du 3 mai, “avec des jauges adaptées”.

Comme au printemps dernier, lors du premier confinement, les enfants des soignants et de quelques autres professions seront accueillis dans les établissements la semaine du 5 au 10 avril, de même que les enfants en situation de handicap, dans le secteur médico-social.

Quant aux étudiants, ceux qui le souhaitent pourront continuer pendant le mois qui vient à se rendre à l’université “pour une journée de cours par semaine”.

Catégories : Actualité