COVID-19 | Tests remboursés

Publié par Alvin NORGE le

La circulation virale est de nouveau en hausse. Il y a plus de 1 000 nouveaux cas de coronavirus par jour en France d’après la Direction générale de la Santé.

En conséquence, depuis samedi, “n’importe qui” peut “bénéficier d’un test PCR”, qui coûtent 54 euros, “entièrement remboursé” par l’Assurance maladie, “sans avoir besoin d’une ordonnance et sans avoir à se justifier de la démarche ou présenter des symptômes”, a annoncé Olivier VERAN, ministre de la Santé.

Le ministre de la Santé a pris un arrêté qui prévoit également que les pompiers, secouristes, aides-soignants et étudiants en santé sont désormais autorisés à réaliser les prélèvements pour tester le COVID-19, afin de pallier le manque de bras dans les laboratoires.

L’arrêté entérine aussi la distribution gratuite de masques aux Français les plus précaires, mesure annoncée par le ministre mercredi, soit 40 millions de masques distribués aux 7 millions de Français bénéficiaires de la complémentaire santé solidaire, de l’aide au paiement d’une complémentaire santé et de l’aide médicale de l’État.

Catégories : Actualité