COVID-19 | Adolescents de 12 à 17 ans, faites-vous vacciner
Afin de sensibiliser les adolescents à la question de la vaccination contre la Covid-19, l’Agence Régionale de Santé Grand Est lance une nouvelle campagne de communication à l’approche de la rentrée scolaire.
L’objectif de cette campagne est d’inciter à la vaccination les adolescents de 12 à 17 ans pour permettre d’augmenter la couverture vaccinale nationale et ainsi réduire la circulation du virus et notamment du variant Delta.
Les bénéfices de la vaccination pour l’adolescent sont nombreux : protéger sa famille et ses amis en réduisant les risques de transmissions du virus autour de lui, en réduisant les risques de tomber malade et ainsi de développer des formes graves, des complications ou le covid-long.
En étant vacciné, l’adolescent participe à l’immunité collective et concourt au retour à une vie normale, sans écoles fermées, avec des sorties, du sport, de la culture et des interactions sociales. Il bénéficie également d’un pass sanitaire lui permettant d’accéder librement à des événements, des lieux de culture et de loisirs.