Concert pour piano et violon de Beethoven
L’association des Amis de l’orgue de Saessolsheim propose un concert consacré aux sonates pour piano et violon de Beethoven. Ce concert, le 3e d’une serie de quatre, aura lieu le 15 mars à 16 h 30 à l’église de Saessolsheim. Il est conseillé de réserver dès à présent.
Fanny Paccoud, au violon, et Michel Gaechter, au pianoforte.
Dimanche, place aux sonates pour piano et violon de Beethoven données par deux interprètes
très inspirés par Beethoven, et passionnés par les instruments d’époque. Ce concert est le troisième d’un cycle de quatre représentations.
Autour d’un pianoforte viennois, copie d’un Walter de 1795, seront réunis à nouveau Fanny Paccoud au violon et Michel Gaechter au piano. Tous deux sont complices de longues dans des répertoires allant de Mozart à Schönberg. Michel Gaechter est professeur de piano au Conservatoire de Strasbourg, Fanny Paccoud partage son activité entre de grands ensembles de musique ancienne (Concert Spirituel, Ensemble Amarillis, Concert Brisé…) et des effectifs de musique de chambre (trio Anpapié…).
Pour le dernier concert, c’est un autre piano qui sera utilisé : durant la vie même de Beethoven, les pianos ont beaucoup évolué : étendue des claviers, sonorité, style… Les interprètes ont choisi de réunir les conditions idéales pour cette intégrale.
Concert dimanche 15 mars, à 16 h 30. Entrée libre, plateau. Renseignements, réservation : ASAMOS, 3 rue Neuve, 67270 Saessolsheim, par téléphone : 03 88 70 52 75 ou 06 88 12 54 79 ; site : http://asamos.org