Comme un doux parfum de fleurs à Saessolsheim

Publié par Alvin NORGE le

Tel un rituel, les habitants de Saessolsheim se plaisent à imaginer une palette végétale riche et variée pour enjoliver leurs maisons durant la période estivale. Il est désormais temps de les révérer.

La maison fleurie de Marie-Odile et Daniel Vierling dans son écrin de fleurs et de couleurs.

Si la qualité du cadre de vie de Saessolsheim est un des fils conducteurs majeurs de l’action municipale, elle tient également à cœur aux habitants qui, d’année en année, s’efforcent d’embellir leurs maisons, cours et jardins par le biais du fleurissement.

Et la traditionnelle tournée du jury local de fleurissement au grès des ruelles du village à la fin du mois d’août a révélé que les « mains vertes » restent toujours très actives à Saessolsheim. Il a en effet mesuré la qualité du fleurissement en mettant en exergue les réalisations et aménagements floraux harmonieux et surtout valorisé le délicat travail accompli par les villageois malgré un été ardu aux températures caniculaires.

Une notation basée sur plusieurs critères
La notation est basée sur plusieurs critères d’appréciation tels que le juste accord des couleurs, le choix des variétés, la créativité des compositions, la qualité de l’entretien, l’impact visuel du fleurissement et, évidemment, l’esthétique dans son ensemble.

Force est de constater que le fleurissement demeure une mission importante aux yeux des villageois qui rivalisent d’originalité, d’imagination et de bon goût pour rehausser la beauté de leurs maisons. Minéraux et végétaux se côtoient toujours avec beaucoup de justesse et de subtilité.

C’est ainsi que le jury, au terme de sa tournée, a honoré tout particulièrement les lauréats de cette édition 2018 : Marie-Odile et Daniel Vierling, habitants de la rue de l’église.

Voici les autres lauréats : M. et Mme Gilbert Baehl, René Berger, M. et Mme  Jean-Paul Bornert, M. et Mme  Delorme, M. et Mme  Dinh Thep, M. et Mme  Roland Faerber, Joseph Hamm, Denise Hartz, M. et Mme  René Hartz, M. et Mme  Pierre Heim, M. et Mme  Gérard Keith, Colette Koebel, M. et Mme  Joseph Leibrich, Marielle Muller, M. et Mme  Benoît Soller, Mm e Alice Storck.

Les lauréats de cette édition seront honorés, comme à l’accoutumée, lors d’une prochaine remise des prix où échange et convivialité seront de la partie.

Catégories : Recueil