Claudine Berger n’est plus

Publié par Alvin NORGE le

Les habitants de Saessolsheim ont appris le décès de Claudine Berger qui s’est en allée le 28 octobre 2015 à l’âge de 72 ans.

Claudine Camille Jacquot est née le 24 juin 1943 à Mehoncourt en Meurthe-et-Moselle (54) au sein du foyer de Paul Jacquot et Adrienne née Mathieu. Elle était l’aînée d’une fratrie de trois enfants composée de deux filles et un garçon.

Le 6 janvier 1968, elle avait uni sa destinée à René Berger à Mehoncourt. De cette union heureuse est née, à Strasbourg, Béatrice, le 22 septembre 1978. C’est en 1991 que le couple a élu domicile à Saessolsheim dans la rue des Vergers.

Tout en s’occupant de l’éducation de Béatrice, Claudine aura travaillé en qualité de femme de ménage. Elle aimait tricoter, regarder la télévision, s’occuper de son jardin et ses fleurs, cajoler ses chats.

C’est surtout de sa discrétion dont les habitants se souviendront.

En 2013, malheureusement, la maladie venait s’immiscer dans sa vie. C’est entourée de l’amour de son mari et de sa fille qu’elle s’est battue mais la maladie l’a rattrapée et l’a arrachée aux siens le 28 octobre dernier.

Elle repose désormais à Saessolsheim.

Catégories : Recueil