Civique dating : à la recherche de nouveaux volontaires
Le civique dating, c’est LE rendez-vous à ne pas manquer pour les jeunes de 18 à 25 ans qui cherchent à s’investir dans des projets solidaires, environnementaux, citoyens ou culturels. Le Conseil Général recrute des volontaires en service civique et vous propose de venir candidater d’une manière originale le mercredi10 septembre. Venez nombreux tenter votre chance !
Le service civique, qu’est-ce c’est ?
C’est un engagement volontaire au service de l’intérêt général, ouvert à tous les jeunes de 16 à 25 ans (à partir de 18 ans pour le Conseil Général), sans conditions de diplôme.
Intégré dans une équipe, le volontaire participe concrètement à la réalisation d’actions qui peuvent être menées dans 9 grands domaines : culture et loisirs, développement international et action humanitaire, éducation pour tous, environnement, intervention d’urgence en cas de crise, mémoire et citoyenneté, santé, solidarité, ou encore sport.
Le service civique est rémunéré (573 euros net par mois) et peut être effectué auprès d’associations, de collectivités territoriales (mairies, départements ou régions) ou d’établissements publics (musées, collèges, lycées…).
10 septembre 2014 : le civique dating
Le Conseil Général du Bas-Rhin propose 40 postes pour 20 missions, qui commencent le 1er, le 9 octobre et le 2 novembre 2014 pour une durée de 6 à 9 mois.
La journée du 10 septembre sera donc consacrée à la recherche de ces 40 volontaires, qui devront être motivés, avoir un projet personnel et des capacités relationnelles, mais surtout l’envie de s’engager dans une mission d’utilité publique.
La journée se déroulera autour d’ateliers thématiques (solidarité, éducation pour tous, santé, environnement, culture et loisirs, mémoire et citoyenneté) et d’entretiens individuels.
Pour en savoir plus et télécharger le dossier d’inscription, rendez-vous sur le site Pass-Age.