CIRCULAIRE : MOBILISATION GENERALE POUR LA SURVIE DE NOS COMMUNES L’ét

Publié par Christiane FOURNIER le

L’état a décidé de réduire de 30% les dotations qui étaient jusque-là accordées aux communes et intercommunalités pour assurer leurs missions. C’est sans précédent et cela concerne chaque commune ou intercommunalité, chaque habitant, sans exception.

Souhaite-t-on que les services rendus au quotidien à 66 millions de Français disparaissent ou soient drastiquement réduits ? Notre réponse est claire : c’est non ! Ces services concernent en effet tous les âges, tous les territoires et fondent le lien social, le “vivre ensemble” si précieux et si fragile dans notre société : logements, crèches, écoles, cantines, centres d’action sociale, transports collectifs etc…… Pour gagner ce combat citoyen, pour que l’Etat revienne sur son projet, l’Association des maires de France et des présidents d’intercommunalités lance l’Appel du 19 septembre pour les communes de France, et met en place un large dispositif de mobilisation :
. Tous les citoyens sont appelés à rencontrer leurs élus, partout en France, le 19 septembre entre 10h et midi et sont également invités à signer l’Appel du 19 septembre pour les communes de France, en ligne sur le site www.change.org depuis le 24 août.

Les élus de Saessolsheim participeront, à leur manière à la manifestation et proposent, tout en s ‘associant à la démarche de l’AMF, de montrer concrètement comment on peut, d’ores et déjà, compenser quelque peu la réduction des dotations d’une commune en mobilisant les forces vives du village pour des travaux d’intérêt public.

Une matinée de travail est programmée aux abords du monument aux morts
                                         – le samedi 19 septembre dès 7 H 00 –

pour réaliser l’aménagement paysager du talus adjacent.

Toute personne de bonne volonté est la bienvenue pour aider les conseillers municipaux dans le travail de gros œuvre. D’autres travaux sont également prévus sur le site. Prière de s’annoncer par mail ou par téléphone auprès de la mairie.

Catégories : Recueil