Christiane Lumann

Publié par Alvin NORGE le

Christiane Lumann a eu la joie de rejoindre le cercle grandissant des octogénaires de Saessolsheim.

L’heureuse jubilaire a vu le jour le 8 octobre 1934 à Strasbourg au sein du foyer des époux Francis Wolff et de Germaine Claudy. Elle a passé sa jeunesse à Saverne aux côtés de son frère Jean-Claude.

En 1968, elle a uni sa destinée avec celle de Roland Lumann, originaire de Saessolsheim, où le couple s’est établi. La naissance de leur fille unique, Caroline, complètera leur bonheur.

Tout au long de sa vie professionnelle, Christiane s’est épanouie dans la tenue de sa boutique de droguerie et de parfumerie qui avait pignon sur rue dans l’allée commerçante de Saverne.

Depuis 1998, Christiane Lumann coule une paisible retraite entouré des siens. Elle est l’heureuse grand-mère de Stanislas, Vladimir, Dimitri et Clovis. Seule ombre au tableau : la jubilaire aura la douleur de perdre son époux et son frère en 2012.

Active, indépendante et volontaire, elle aime toujours conduire sa voiture dans les environs, faire ses emplettes, s’acquitter fièrement de l’entretien de sa maison, accueillir où se rendre chez ses amis de Stutzheim et Duntzenheim.

Fidèles à la tradition, le maire, Dominique Muller, et la première adjointe au maire, Christiane Fournier, se sont associés à la famille en ce grand jour pour honorer la nouvelle jubilaire, lui présenter les meilleurs vœux de la population et lui remettre un panier garni.

Catégories : Recueil