Cécile Wolf a 93 ans

Publié par Dominique MULLER le

Cécile Wolf, née Stengel, vient de fêter son 93ème anniversaire. Après un court séjour à l’hôpital, elle a retrouvé son domicile où elle se sent pleinement dans ses aises. Veuve de Wolf Raymond depuis février 1963, elle a vu le jour le 8 décembre 1928 à Schaffouse sur Zorn dans une fratrie de quatre enfants au sein du foyer de Joseph Stengel et de Marie-Philomé Paillé.

Mère de famille, elle a élevé seule ses quatre enfants. Josiane, Hubert, Raymond et Claude qui ont vu le jour dans son foyer qu’elle avait créé avec son mari le 2 février 1951. Longtemps très active, elle a tenu avec une grande fidélité les permanences des collectes à la laiterie du village où chacune et chacun lui reconnurent un dévouement exemplaire. Les aléas de la vie ne l’ont pas épargnée mais elle a toujours su garder le courage, une dose de vitalité, de répartie et a su persévérer dans sa volonté de servir les siens au mieux. Elle était très appréciée pour ses qualités de couturière et de cuisinière lors des grandes fêtes de famille.

Son soir de vie est paisible. Son grand âge l’oblige à la sédentarité sans que cela lui déplaise.6 arrière-petits-enfants la réjouissent autant que ses 6 arrière – petits- enfants. C’est dans ce cadre familial qu’elle a pu passer le cap de son grand anniversaire, honorée par les siens et son entourage.

La maire Dominique Muller et Véronique Wolf, adjointe, lui firent une courte visite pour la féliciter et lui remettre au nom de la communauté villageoise une belle corbeille garnie.

Catégories : Actualité