Belle randonnée sur les hauteurs de Barr

Publié par Alvin NORGE le

La sortie prévue début octobre ayant été annulée, Bernard et Jean-Marie, membres du comité de l’ACSF, ont pris l’initiative de la reporter quelque temps après en changeant la destination.

La joyeuse troupe près du rocher de Sainte-Richarde.

C’est une bonne vingtaine de randonneurs occasionnels qui se sont retrouvés ce dimanche 26 octobre sur la place de l’école. Malgré l’incertitude de la météo, ils se sont rendus sur les hauteurs de Barr où les a accueillis un timide mais encourageant soleil.

Une première halte au rocher Sainte-Richarde avec une belle vue sur Andlau et Saint-Pierre a permis la visite des ruines réhabilitées du château de Spesbourg. Le repas de midi a été pris en commun au Hungerberg, après que Bernard, pompier, ait prodigué les premiers soins de réconfort à un vététiste victime d’une chute, en attendant l’arrivée des secours.

La pluie a fait son apparition l’après-midi mais elle n’a pas trop dérangé les randonneurs qui ont profité des frondaisons de la forêt de Barr pour se rendre au château d’Andlau avant de retrouver les voitures laissées au point de départ. Le report de cette sortie automnale a donc été unanimement apprécié par la joyeuse troupe de fidèles adeptes de la marche. L’ACSF espère que la neige fera son apparition dans les Vosges cet hiver pour une sortie raquette souhaitée par ses adhérents et amis randonneurs.

Catégories : Recueil