Belle affluence à la collecte estivale
À une unité près, la cinquantaine de poches de sang aurait été atteinte en cette fin juillet à Saessolsheim.
Les organisateurs craignaient une démobilisation des donneurs suite à la chaleur accablante. Et à l’ouverture de la salle, dès 17 h, on ne se bousculait pas au portillon. La plupart des participants à cette collecte préférait en effet attendre la fin de soirée, espérant un peu plus de fraîcheur dans la salle… Mal leur en a pris car pendant que la queue s’allongeait, la moiteur augmentait et, pris de cours par la déshydratation, quelques organismes ont eu du mal à résister à un malaise. L’équipe médicale a su toutefois parer à des incidents plus graves et les bénévoles de la section locale ont rassasié et abreuvé à volonté à l’issue du don.
On n’a pas manqué non plus de récompenser l’initiative des trois premiers dons, qui s’en sont retournés avec le tee-shirt offert comme cadeau de bienvenue et, surtout, avec le sentiment de fierté quant à la crainte de la piqûre vaincue et quant au devoir de solidarité humaine accompli.
Alors ils ont inscrit d’ores et déjà sur leur calepin la prochaine collecte de sang à Saessolsheim : elle aura lieu le mercredi 3 octobre.