Arrêté Préfectoral du 15/04/2020
L’accès à l’ensemble des itinéraires cyclables, berges, sentiers touristiques, chemins de randonnée ou voies vertes du #BasRhin est interdit pour les déplacements liés à l’activité physique, à la promenade et aux besoins des animaux de compagnie.
L’accès aux potagers, aux vergers, aux jardins familiaux ou ouvriers reste possible pour les seules nécessités et travaux liés aux cultures potagères et fruitières et dans le strict respect des mesures barrières.
bas-rhin.gouv.fr/Publications/Arretes-prefectoraux/Arretes-prefectoraux-2020
Le chèque énergie arrive dans le département du Bas-Rhin.L’État accompagne les ménages à revenus modestes pour payer leurs factures d’énergie. Le chèque énergie sera distribué aux ménages Bas-Rhinois du 8 avril au 15 mai prochain.
Le guide recense les propositions des institutions publiques (musées, service public de l’audiovisuel, bibliothèques, centres de recherche, écoles et universités, etc) et met en lumière les nombreux acteurs associatifs de la région qui se sont mobilisés pour offrir aux familles une large palette d’activités pédagogiques et de loisirs.Les contenus sont présentés par thématiques (activités culturelles, sciences et techniques, activités informatiques, activités physique, etc) et par type de supports (tutos, blogs, listes collaboratives, etc) Partez à la découverte de ces possibilités d’évasion et amusez-vous !
Les restaurants peuvent accueillir du public uniquement pour leurs activités de livraison et de vente à emporter. Seules la livraison à domicile et les drives restent autorisés entre 20 h et 6 h.
Chaque responsable de commerce alimentaire doit afficher à l’entrée de son commerce :
Le nombre maximal de clients autorisés à être présents au regard de la superficie effectivement accessible à la vente
Les modalités de circulation au sein de l’établissement permettant de respecter les règles de distanciation sociale : gestion des files d’attente, files prioritaires, règles de passage en caisse…
Il appartient à chaque responsable d’établissement de déterminer les moyens appropriés pour assurer le respect de ces dispositions