Antoine Dietrich n’est plus
Antoine Dietrich vient de quitter les siens suite à une implacable maladie qu’il combattait avec courage et humilité depuis plusieurs années. Homme discret, il a vécu seul dans sa maison natale en compagnie de son frère Joseph décédé il y a bientôt 3 ans.
Né dans une fratrie de six enfants, il a vu le jour le 22 août 1938 au foyer de Xavier Dietrich et de Elise Ochs. Après sa scolarité passée sur les bancs de l’école communale il a occupé dans sa jeunesse plusieurs emplois avant de finir sa carrière professionnelle aux forges de Strasbourg, profitant d’une retraite anticipée.
Il aimait cultiver son jardin, soigner ses fleurs et surtout les géraniums qui l’occupaient chaque saison. Il était un des premiers à fleurir entièrement sa maison et a fait des émules dans le village. Il était assidu aux activités de l’union sportive dont il suivait la plupart des rencontres jusqu’à ce que la maladie l’en empêche. Il était aussi membre de la section arboricole du village dès sa création.
Une foule nombreuse s’est rendue à ses obsèques célébrées par le père Gérard Koch en l’église Saint-Jean-Baptiste de Saessolsheim où avaient pris place sa famille et ses proches.