Antoine Debes a fêté ses 85 ans
Il est l’heureux grand-père de trois petits-enfants et arrière-grand-père d’un petit garçon.
Antoine Debes de souffler allègrement ses 85 bougies. Né le 3 novembre 1933 à Waldolwisheim, benjamin d’une fratrie de cinq enfants, il a grandi au sein de la famille Victor Debes et Rosalie née Burckel.
De sa jeunesse, il dit se souvenir de tout, surtout de ses amis d’enfance, des fêtes d’antan, de ses premiers pas de footballeur, des restrictions dues à la guerre et de son passage de l’adolescence à la vie d’adulte qui l’a amené à travailler longuement sur les chantiers de construction puis en fin de carrière comme manutentionnaire dans une usine toute proche du village.
Avec son épouse Jeanne, née Sigrist qui vient de fêter ses 90 ans, il a fondé un foyer le 13 novembre 1959 et ensemble, ils ont vu naître quatre enfants : Françoise, Pierre, Pascale et André, ce dernier étant resté au foyer. A ce jour, il est l’heureux grand-père de trois petits-enfants, Julien, Marina, Céline, et arrière-grand-père d’un petit garçon prénommé Ayden.
Il aime toujours autant le football, son actualité, qu’elle soit locale ou nationale et ne rate aucune rencontre télévisée. C’était sa grande passion et ce n’est que très tardivement qu’il a raccroché ses crampons pour devenir un fidèle dirigeant de l’Union sportive de Saessolsheim.
D’une forme physique exceptionnelle, il contribue à la bonne marche de son foyer et seconde son épouse dans toutes les tâches quotidiennes. Il fait les courses et aime ce qu’il appelle faire les petits boulots et s’emploie à entretenir sa maison qu’il a construite de ses propres mains à la fin des années soixante.
Le maire Dominique Muller, Christiane Fournier et Eric Falk, adjoints au maire, lui ont rendu visite et l’ont félicité au nom de la population en lui offrant un beau panier garni.