Alphonse Jacob a 85 ans
Le jour de ses 85 ans, Alphonse Jacob a mis les petits plats dans les grands. En effet, champagne et pâtisseries ont été servis à la table des hôtes qui ont défilé à son domicile la journée durant pour le féliciter et pour lui souhaiter encore de longues années pleines de vitalité.
Benjamin d’une fratrie de 12 enfants dont il est encore le seul survivant, il passe des journées bien paisibles en compagnie de son épouse Marie-Thérèse qu’il a épousée le 6 mai 1960 et avec qui il a vu naitre trois enfants qui ont tous fondé un foyer: Josiane, René et Laurence.
Né à Saessolsheim le 17 septembre 1928 au foyer de Laurent Jacob et de Catherine Hugel , il a passé son enfance -qu’il narre en détail avec beaucoup d’émotion- auprès de ses frères et sœurs. Après avoir occupé les bancs de l’école communale, il exerça différents métiers du bâtiment dont celui de charpentier tout en menant un petit train de culture. Il termina sa carrière professionnelle dans une usine strasbourgeoise.
Depuis, son soir de vie est débonnaire, même si désormais il doit s’occuper des tâches ménagères que son épouse ne peut plus exercer pleinement suite à une mauvaise chute.
Il est le plus ancien supporter de l’union sportive de Saessolsheim à laquelle il est fidèle depuis pratiquement sa création. Il est encore vaillant, assiste aux rencontres et suit toutes les pérégrinations du club. L’actualité locale et régionale le passionnent qu’il découvre au travers d’un quotidien et d’un hebdomadaire qu’il lit jusqu’aux moindres détails.
Le maire Dominique Muller lui a rendu visite pour lui remettre au nom de la commune une corbeille garnie et lui adresser les bons vœux d’un soir de vie pleinement agréable.