Alice et Gérard : 50 années de vie commune

Publié par Alvin NORGE le

Alice et Gérard Storck viennent de fêter leurs noces d’or en l’église saint Jean-Baptiste de Saessolsheim . Jour pour jour, cinquante ans après leur échange d’alliance, ils ont tenu une nouvelle fois à marquer leur parcours d’homme et de femme unis pour la vie par une cérémonie religieuse présidée divinement par le Père Olivier Miesch.
La chorale Sainte Cécile a donné la réplique à la virtuosité de l’organiste en chantant haut les cœurs pour donner à la cérémonie l’étoffe d’un grand moment d’émotion.

Le couple avait uni sa destinée le 30 juillet 1966, à Saessolsheim, village natal de la mariée. L’état civil de la commune révèle d’ailleurs que ce fut l’unique mariage de l’année.

Alice a vu le jour au sein du foyer de Lawenn Joseph et de Lucie Karcher entourée de sa jumelle Soeur Jeanne et de feues Angèle et Marinette . Ses deux frères Florent et Antoine sont décédés en bas âge.
Après la scolarité passée sur les bancs de l’école communale, Alice , très attachée à ses parents, a été très tôt rompue aux travaux de l’exploitation familiale. Elle en fit son métier d’agricultrice bientôt épaulée par son futur époux.

Gérard, de quatre ans son ainé, originaire de la commune voisine de Lupstein , a partagé sa jeunesse avec ses deux frères Bernard et Alain ainsi qu’avec ses deux sœurs, Victorienne et Marie-Jeanne ; il a vu le jour au foyer de Storck Antoine et de Marie Kovac qui menaient un train de culture . Après son apprentissage de forgeron – métallier, il exerça ses compétences aux comptoirs agricoles de Hochfelden dont il resta fidèle pendant 36 années.

Ensemble, ils se mirent à s’épauler l’un et l’autre pour améliorer leur habitation et leur train de vie afin d’accueillir dans les meilleures conditions leurs futures progénitures. Tour à tour, Véronique, Gisèle, Christophe et Mathieu allaient égailler leur foyer.

Leur vie professionnelle bien remplie, les jubilaires profitent désormais de leur retraite pour passer des moments paisibles auprès de leurs enfants et de leurs deux petits enfants. Si Gérard est affaibli par quelques soucis de santé, Alice est toujours dynamique et est à ses petits soins. Ils veillent sur la cohésion et le bien être familial, raison première de leur vie commune.

A l’issue de la cérémonie, place fut faite à un apéritif champêtre où les amis et voisins de la famille sont venus nombreux honorer et féliciter les heureux jubilaires comblés par l’attention très particulière qui leur fut portée.

Catégories : Recueil