À l’école de la course
Près de 300 élèves issus des classes du Réseau rural autour du Sternenberg se sont retrouvés dernièrement à Waldolwisheim pour participer aux courses de l’Union sportive de l’enseignement du premier degré (Usep).
Tous les ans à pareille époque, le stade du FC Waldolwisheim leur est mis gracieusement à disposition. Les enfants, originaires des écoles de Waldolwisheim, Furchhausen, Littenheim, Friedolsheim, Saessolsheim et Westhouse-Marmoutier, s’en donnent à cœur joie pour courir afin de faire gagner « leur » classe.
Pour un tracé de 500 mètres sur et autour du stade, les élèves en fonction de leur âge donnent le maximum d’eux-mêmes dans un temps donné pour couvrir la plus grande distance. Ils deviennent ainsi tour à tour coureurs et spectateurs, encourageant leurs camarades dans une ambiance survoltée.
À l’issue des épreuves et dans l’attente des résultats, un grand bivouac est improvisé sur la pelouse du stade leur permettant ainsi de se désaltérer. Une remise de coupes et de ballons aux gagnants clos cette belle matinée sportive.
Les vainqueurs des différentes courses sont les classes suivantes. CP : classe de Westhouse-Marmoutier. CE1 : classe monolingue de Saessolsheim. CE2 : classe monolingue de Saessolsheim. CM1 : classe bilingue de Saessolsheim. CM2 : classe bilingue de Saessolsheim.