À la découverte du foot féminin
La section féminine du groupement des jeunes de l’AS Kochersberg et l’US Saessolsheim se sont inscrits dans la démarche de la FFF relayée par la ligue du Grand Est pour faire découvrir la pratique du football féminin en équipes aux jeunes filles dans le cadre du mois du foot féminin.
Une dizaine de jeunes issues des environs s’est retrouvée sur le terrain du stade Schmidt-Le Roi. Accueillis par Manue, dirigeante de l’USS et responsable de la section féminine du Kochersberg, les parents ont pris connaissance du protocole sanitaire avant d’inscrire leur enfant.
Les filles, toutes dans une tranche d’âge de 5 à 11 ans, ont entamé une série d’ateliers animés par Noémie, joueuse à Vendenheim, et Ange, qui évolue à Saessolsheim. Eric, le coach des U11F dont la plupart ont participé aux ateliers, a mis la main à la pâte pour que les ateliers et les jeux disposent du matériel et des ballons nécessaires. C’est de manière ludique que les coachs en herbe ont permis aux filles de s’initier à des exercices de réflexe, de conduite de balle, de passes et de tirs au but.
La séance sur le terrain s’est achevée par un match improvisé mêlant parents, jeunes et organisateurs. Lors du goûter, un quiz portant sur les règles et sur l’actualité du foot féminin a permis de tester les connaissances, autant des filles que des parents.
Pour tout le monde, c’était un bel après-midi de découverte du foot féminin sous une forme ludique. En guise de récompense pour s’être déplacées, les filles ont eu droit à un souvenir de la journée sous forme de ballon en porte-clés.