À l école de la course à pied

Publié par Alvin NORGE le

Des enfants heureux qui courent pour le plaisir et pour faire gagner leur classe !

Ils étaient plus de 300 élèves du CP au CM2 issus des écoles regroupées du réseau rural « Autour du Sternenberg » (Gingsheim, Saessolsheim, Friedolsheim, Littenheim, Waldolwisheim, Furchhausen et Westhouse-Marmoutier) à participer dernièrement aux courses citoyennes qui se sont déroulées sur et autour du stade de Waldolwisheim.

Ces courses, organisées tous les ans par l’union sportive de l’enseignement du premier degré (USEP) sont inscrites au programme scolaire en vue de tester les capacités et qualités physiques des élèves. Accueillis par les enseignants organisateurs de la manifestation sportive Mme Wicker et M. Mathia, les élèves des différentes classes ont très vite trouvé leurs marques ! Et ceux-ci s’en donnent à cœur joie, car nullement avares d’efforts, ils font tout pour faire gagner leur classe.

Des CP aux CM2, ces sportifs en herbe, champions d’un jour passent ainsi de coureurs en spectateurs ne ménageant pas leurs encouragements et applaudissements pour les acteurs en piste. Après les courses, des boissons ont été servies par des parents d’élèves et des bénévoles dans l’attente de la proclamation des résultats et remise des prix. Les vainqueurs des différentes courses sont les classes suivantes : CP : classe bilingue de Littenheim ; CE1 : classe bilingue de Littenheim ; CE2 : classe monolingue de Saessolsheim ; CM1 : classe bilingue de Saessolsheim ; CM2 : classe bilingue de Saessolsheim.

Catégories : Recueil