9ème jeux intervillages

Publié par Christiane FOURNIER le

Petit rappel : dernière ligne droite pour les inscriptions. N’hésitez plus lancez-vous !

Le Réseau Animation Jeunes « RAJ » de la région de Saverne se lance dans une nouvelle édition de ce grand évènement :

                                        Le dimanche de Pentecôte 19 mai 2013 à Dettwiller.

La commune de Saessolsheim fait partie de l’aventure depuis la création des jeux intervillages et souhaiterait à nouveau, pour le plaisir du jeu, présenter une équipe.

Le thème retenu pour cette 9ème édition : les métiers anciens.

Il reste encore à trouver quelques participants à cette aventure d’un jour et nous invitons donc les enfants et adultes disponibles à cette date, et soucieux de défendre, haut et fort, les couleurs de notre commune (comme certains d’entre vous l’ont fait les années précédentes avec succès et fairplay) à se faire connaître.
   
Petit rappel :

Chaque commune participante aux jeux doit former une équipe en répartissant de façon équilibrée les différentes classes d’âges et en respectant un maximum de mixité (6 joueurs de 7 à 11 ans ; 4 joueurs de 12 à 15 ans + 2 remplaçants; 4 joueurs de 16 à 25 ans ; 4 joueurs de plus de 25 ans, un capitaine et une mascotte).

Il s’agit d’une manifestation sportive à dominante ludique qui permet aux habitants des communes de la communauté de communes de Saverne, toutes générations confondues, de se rencontrer et de se divertir autour de jeux de rapidité, de force, de réflexe, de jeux cérébraux.   

Les bénéfices réalisés sont souvent utilisés pour réduire, pour les jeunes défavorisés des communes participantes, le prix des activités et des séjours proposés par le RAJ. Une activité ludique en famille pour une action sociale ! N’hésitez pas à vous inscrire avant le 28 Février 2013. Vous pouvez consulter les photos des éditions précédentes dans la “galerie”.

Pour les nouveaux arrivants dans la commune cela peut-être une bonne occasion, pour les enfants comme pour les adultes, de rencontrer des voisins, de se faire des copains et de découvrir le sens du vivre ensemble au sein de la communauté de communes de la région de Saverne.   

Pour plus de renseignements vous pouvez contacter Mme FOURNIER au 03.88.70.50.04 ou Julien SCHARSCH référent RAJ au sein de la commune.

Catégories : Recueil