85 bougies pour François WERST

Publié par Dominique MULLER le

François WERST vient de souffler ses 85 bougies. Toujours aussi alerte, il vaque à ses occupations quotidiennes en toute autonomie, notamment en s’occupant de ses nombreux essaims d’abeilles. Intarissable sur ce sujet, sur sa passion innée qu’il pratique depuis bientôt 70 ans, il se soucie de la transmission du métier d’apiculteur à une génération plus jeune.

Lève-tôt, il s’occupe de sa maison et ne se soucie guère des petits bobos qui parfois ne lui font que rappeler son grand âge. Souvent au volant de sa voiture pour déplacer ses ruches, il est actif et bienfaisant. Veuf de Fernande née MULLER, il porte désormais toute son attention sur ses enfants et ses petits enfants qu’il chérit sans retenue.

Né le 3 août 1936 à Saessolsheim, il a gardé une mémoire quasi intacte de sa jeunesse, des évènements communaux et des grandes étapes de sa vie qu’il considère comme un véritable cadeau de la nature.

Le Maire Dominique MULLER lui a rendu une longue visite et lui a offert au nom de la commune, une belle corbeille garnie.

Catégories : Actualité