85 bougies pour Albert Adam

Publié par Alvin NORGE le

L’heureux jubilaire s’est mis à la cuisine et à la pâtisserie.

Depuis sa chute de cet été suivie d’une longue hospitalisation, Albert Adam revit et retrouve peu à peu beaucoup de sensations perdues. Son état de santé s’est nettement amélioré et c’est avec son humour qu’il n’a pour rien délaissé, même dans les moments difficiles, qu’il a allègrement fêté ses 85 ans.

C’était le jeudi 5 décembre, jour un peu différent des autres où il a fêté son anniversaire en présence de ses trois enfants et petits-enfants. Il est toujours aussi intarissable sur son vécu et surtout sur ses passe-temps favoris qu’étaient l’arboriculture et le jardinage.

Et preuve de sa vitalité retrouvée, il s’est mis à la cuisine et à la pâtisserie qu’il affectionne à réaliser et à servir à ses invités. Il prépare des menus et aime trouver des recettes qui aiguisent les papilles.

Lève-tôt, il va chercher son pain quotidien chez le boulanger et prépare sa journée au rythme de ses possibilités et que lui impose sa convalescence.

Benjamin d’une fratrie de quatre enfants dont l’aînée est encore en vie, il est originaire de Bernolsheim où il a passé une enfance heureuse. Veuf depuis plus de deux ans d’Anna née Hugel, il peut néanmoins compter sur tous ses proches qui mettent tout en œuvre pour que leur papi coule des jours paisibles à son domicile.

Le maire Dominique Muller et Christiane Fournier lui ont rendu une longue visite et profitèrent de l’occasion pour lui remettre au nom de la commune une corbeille garnie.

Catégories : Recueil