85 ans pour Marie-Louise RIFF
Marie-Louise Riff vient de souffler allègrement ses 85 bougies.
Ce fut un moment de joie pour la jubilaire qui vit seule dans sa grande maison qu’elle entretient toujours avec grand soin . Connue pour sa grande discrétion et malgré la disparition de son mari Joseph, elle se réjouit de pouvoir vivre ses vieux jours dans une forme physique satisfaisante.
Marie-Louise, née Klein, a vu le jour à Saessolsheim le 8 septembre 1934 au sein d’une fratrie heureuse de trois enfants dont elle est l’ainée et l’unique survivante.
De ses jeunes années, elle garde une pléiade de souvenirs, surtout les plus importants et se rappelle très bien des menus travaux qu’elle devait exécuter par solidarité familiale à la sortie de l’école primaire. De son mariage avec Joseph RIFF, le 21 mai 1962 également du village, elle en fit un foyer heureux, dévouée aux trois enfants, Dominique, Marie-Paule et Germaine et aux travaux de l’exploitation agricole. Elle compte avec fierté quatre petits enfants et deux arrières petits enfants.
Toujours autonome, ses jours sont faits de repos, de petits travaux ménagers, et surtout de calme. Dans son jardin, un potager très varié subsiste où elle s’y rend pour profiter des plaisirs du jardinage et des belles saisons.
Le Maire Dominique Muller et Christiane Fournier adjointe au maire, lui ont rendu le jour de son anniversaire une visite de courtoisie qu’elle apprécia de tout son cœur. Elle reçut de leurs mains une corbeille garnie et au nom de la population, toutes les félicitations pour son très bel âge.