80 printemps pour Charles BOCK

Publié par Christiane FOURNIER le

Le cercle des octogénaires de Saessolsheim s’est encore agrandi avec le grand anniversaire de Charles BOCK. Le jubilaire est bien connu de la population villageoise puisqu’il a œuvré pour la chose publique en tant qu’adjoint au maire de 1983 à 1995.

Il a vu le jour le 12 mars 1939 à Saessolsheim au sein d’une fratrie de cinq enfants dont il est l’ainé. Ses parents, Marcel BOCK et Joséphine SCHNELL avaient pignon sur rue puisque pendant longtemps l’entreprise Bock et Cie fut la seule entreprise de construction du village.

Dès son plus jeune âge, Charles a baigné dans le milieu du bâtiment et de la construction des maisons individuelles ou collectives et c’est tout naturellement qu’il a repris les rênes de l’entreprise familiale après avoir passé et réussi toutes les formations diplômantes.

Sa jeunesse fut quelque peu freinée par son service militaire qui l’a vu parcourir l’Afrique avec un long pied à terre à Banghi dont il garde un souvenir affectif.

Olivier est l’unique enfant du foyer qu’il avait fondé en 1965 avec Fernande Fischer. Papi de deux petits-enfants, il passe un soir une vie paisible, occupé par l’entretien de sa maison construite à la fin des années 60.

Actif au sein du Conseil Municipal sous le mandat de Michel BOCK, il a aussi œuvré de façon entrepreneuriale pour le Conseil de fabrique et pour l’Association culturelle et sportive dont il a été membre fondateur.

Avec son frère Jean-Paul, il a fait évoluer son entreprise connue aux quatre coins de la région, entreprise qui comptait un temps 25 employés. Jusqu’à sa retraite il a continué à conduire les activités de son entreprise tout en veillant à trouver un repreneur pérenne garantissant le savoir-faire presque séculaire de l’entreprise.

Le Maire Dominique MULLER avec à ses côtés, Christiane FOURNIER, Éric FALK, Gérard HINDENNACH, adjoints au Maire, lui ont souhaité un joyeux anniversaire lors d’une visite à son domicile que le jubilaire a su fortement apprécier.

Catégories : Recueil