80 bougies pour Antoine Débès
L’octogénaire en pleine forme.
Antoine Débès est un homme heureux. Il vient de fêter allègrement son 80e anniversaire entouré de son épouse Jeanne et de ses enfants. Il vaque quotidiennement et sans retenue à ses occupations et mène un train de vie simple, sans excès, depuis sa retraite bien méritée prise il y a une vingtaine d’années.
Né à Waldolwisheim le 2 novembre 1933 au foyer de Victor Débès et de Rosalie Burckel, il grandit au sein d’une fratrie de cinq enfants dont il est encore le seul survivant. Il est né et l’affirme humblement, avec un ballon de football aux pieds, sport qu’il pratiqua longuement dans son village natal puis à l’union sportive de Saessolsheim dont il est, par vents et marées, un des plus grands supporters. Il a été au service des villageois de par son engagement au corps des sapeurs-pompiers pendant 11 ans
De son union scellée le 13 novembre 1959 à Saessolsheim avec Jeanne Sigrist, de cinq ans son aînée, il vit grandir quatre enfants : Françoise, Pierre et les jumeaux André et Pascale. Il est papy de trois petits-enfants.
Véritable force de la nature, il travailla dès son plus jeune âge dans une fabrique de chaussure, puis sur les chantiers du bâtiment pour ensuite terminer sa carrière chez Adidas. Ses voisins l’apprécient pour sa bonhomie et sa disponibilité car il est toujours prêt à donner un coup de main pour des travaux de peinture ou de jardinage.
Il offrit l’hospitalité au maire Dominique Muller, à Christiane Fournier et à Gérard Hindennach, qui lui portèrent au nom de la population un message de félicitations et lui remirent une très belle corbeille garnie.