425 pompiers à l’honneur

Publié par Alvin NORGE le

425 pompiers à l’honneur : notamment le Sergent Chef Jérôme Imbs pour Saessolsheim.

L’autre samedi ont eu lieu deux cérémonies officielles de remises d’insignes et de promotions à quelque 425 sapeurs-pompiers volontaires et professionnels du groupement nord du Bas-Rhin (GRP Nord).

Les cérémonies ont eu lieu au centre d’incendie et de secours de Hochfelden. Placée sous le patronage du préfet Stéphane Fratacci, elle a été coprésidée par Thierry Carbiener, conseiller départemental et président du conseil d’administration du service départemental d’incendie et de secours du Bas-Rhin (SDIS 67), et par Étienne Wolf, vice-président du conseil départemental, président du groupement Nord et maire de Brumath. Elle a été commandée par le lieutenant-colonel Patrice Petit, chef du groupement Nord, en présence de nombreux chefs de sections, vétérans, familles, élus et personnalités dont le député Patrick Hetzel, Marie-Paule Lehmann, vice-présidente du conseil départemental et conseillère d’administration du SDIS 67, ainsi que Georges Pfister, maire de Hochfelden. La batterie-fanfare de Huttenheim était également présente.
L’après-midi, à partir de 17 heures, a eu lieu la cérémonie de remise de médailles. Au total sur la journée, 425 pompiers volontaires ou bénévoles, personnels administratifs ou de santé du SDIS 67 ont reçu médailles, distinctions et nominations.

Extrait de l’article des DNA du 24 juin.

Catégories : Recueil