Vacances d’hiver : ce sera chaud !

Publié par Christiane FOURNIER le

Le Réseau animation jeunes (RAJ) propose durant les vacances de février diverses activités à destination des jeunes, âgés de 10 à 16 ans, de la région de Saverne. Il y en aura pour tous les goûts !

Lors de la première semaine, l’accent sera mis sur les sports de raquette, avec quatre journées dédiées au badminton, au tennis de table, au tennis, ainsi qu’à deux nouveaux sports que sont l’indiaka et le speedminton. Des jeux ludiques et une olympiade rythmeront les journées. Cela se déroulera du lundi 18 au jeudi 21 février au gymnase de Dettwiller.

Musiciens, sportifs ou carnavaliers

Pour les amateurs de musique, un stage aura lieu du 18 au 22 février au centre culturel de Bouxwiller. Pour ceux qui souhaitent s’initier ou se perfectionner à la pratique de la musique en groupe, ce stage est fait pour eux ! Pas besoin d’être un musicien expert, quelques notions suffisent. Ces cinq jours seront encadrés par des musiciens professionnels. Un concert conclura la semaine.

Des sorties à la journée agrémenteront également ces vacances. Les jeunes auront la possibilité d’aller au bowling (lundi 25 février) ou de regarder un film de leur choix au cinéma (mardi 26 février). Ils pourront aussi passer du bon temps à pratiquer du mini golf d’intérieur accompagné d’une partie de lasermaxx (mercredi 27 février) ou de s’amuser à la patinoire (jeudi 28 février).

Pour ceux qui souhaitent rester en local, le gymnase d’Otterswiller sera ouvert le lundi 25 février de 13 h 30 à 17 h pour un après-midi dédié au basket-ball et au flag (un mélange de football américain et de rugby).

Pour les « footeux », un tournoi de futsal aura lieu le mardi 26 février de 13 h à 17 h au gymnase de Dettwiller. Pour y participer, il suffit d’avoir entre 10 et 15 ans, et composer une équipe de cinq joueurs.

Le mercredi 27 février, les jeunes pourront se retrouver au foyer communal de Steinbourg pour y faire des jeux, pratiquer du djembé et déguster des crêpes.

Durant ces vacances, le RAJ organise également deux carnavals, suite à l’initiative de ses conseils locaux de jeunes. Le 1 er carnaval se déroulera le samedi 23 février à partir de 15 h à Steinbourg, et le second aura lieu à Lupstein, le samedi 2 mars à partir de 15 h. Déguisement, défilé, goûter et brûlage de la sorcière seront au programme.

Renseignements et inscriptions : Réseau animation jeunes (RAJ), cour de la Mairie à Monswiller, 03 88 71 86 23, info@reseau-animation-jeunes.org. Programme détaillé et fiche d’inscription téléchargeables sur le site internet :     www.reseau-animation-jeunes.org

Catégories : Recueil